2èmes rencontres astronomiques Djibouti/Ethiopie

Un second échange astronomique au sein de la zone Afrique Australe et Orientale (ZAAO) s'est tenu entre des élèves du lycée Français de Djibouti et du lycée Guébré Mariam d'Addis Abeba en Éthiopie, dans le cadre d’une Action Pédagogique Pilote (APP) validée par le service pédagogique de l’AEFE.


Le budget alloué par le service pédagogique a permis la venue d’un intervenant, M. Patrick Lécureuil, auteur notamment de « Photographier le ciel en numérique »

phoca thumb l 14 

Des partenariats avec des structures locales comme l'Observatoire d'Entoto (http://www.eo.org.et/) et l'Université de Djibouti sont en train d’être crées, montrant l'investissement de l’Éthiopie dans le domaine de la recherche astronomique, et de Djibouti dans le développement de modules de formation dédiés à l’astronomie.
Dans le cadre de cette action, les élèves ont réalisé des articles illustrés de prises de vue, une exposition itinérante, des filés d’étoiles et des "time lapse"…

Vous trouverez l’ensemble des productions vers les liens suivants :

Sur le site de l’atelier astronomie du lycée français de Djibouti
Sur le site de la zone AAO Physique Chimie

Nous remercions le service pédagogique de l’AEFE ainsi que nos chefs d'établissement, directeurs administratifs pour leur aide et la confiance qu’ils nous ont accordée, ainsi que l’ensemble des acteurs de cette action.

 Le récit de la semaine par les élèves

phoca thumb m2 5

  L'exposition créée par les élèves

 Les avis des élèves

Eleves