Il était une fois des tortues géantes qui vivaient en Alaska, il y a des millions d'années.
Ces tortues n'avaient pas de carapace et sans ce poids, elles se déplaçaient plus aisément. Alors, elles partirent découvrir d'autres horizons.
Mais sur le chemin, elles rencontrèrent des ours blancs et, mortes de peur, elles fuirent. Dans leur fuite, elles se bousculèrent et glissèrent sur un lac gelé jusqu'à une falaise où de drôles de pierres tombèrent sur elles. Elles restèrent sous ces pierres jusqu'au lendemain matin. Quand elles se réveillèrent, les ours blancs étaient partis et dans une grotte creusée dans la falaise, elles virent apparaître un génie qui leur dit : « Vous êtes sauvées maintenant, partez en paix. » Sans laisser aucune trace, il disparut.
Mais quelque chose avait changé : elles se sentaient plus lourdes qu'avant avec ces crânes fossilisés de lion des neiges sur le dos. Désormais ni le froid ni aucun prédateur ne viendraient les déranger.
C’est sans aucun doute grâce à l’intervention magique de cet être venu d’ailleurs que les tortues ont, depuis ce jour, une carapace.


Idylle 6°A

FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksNewsvineTechnoratiLinkedinPinterest